Nos Projets

GARONNE VUE PAR GARONNE
de sa source à l’océan

Réalisé par Hélène MICHEL-CAILLET

Dame Garonne identifie notre territoire et marque de son empreinte nos paysages et nos activités avec ses différents visages. Au travers du médium documentaire de ce projet Garonne vue par Garonne, nous souhaitons créer un outil poétique et sensoriel afin de redonner la parole au fleuve. L’idée est de mettre en valeur Garonne comme un conte, comme une personne qui raconte sa propre histoire : celle du voyage de la goutte d’eau sortie de l’antre de la terre pour finir dans les bras de l’océan.

LE PROJET

TEDx QUAI DE SAINT OUEN

Evènement orgénisé par Annier Dormier et Catherine Ngaha, Association Event Moments

Le TEDxQuaiDeSaintOuen organié par Event Moments, association loi 1901 dont l’objectif est de valoriser la Saine-Saint-Denis à travers des idées novatrices, est la première édition qui donne la voix à la Saine-Saint-Denis en ayant pour but d’inspirer localement sa communauté.

L’association Elypse est partanire de cet événement depuis les prémices de la reflexion en l’accompagnant sur sa communication audiovisuelle à travers la réalisation d’interviews, de teaser, de micro-trottoirs, de photographies ainsi que par la captation de l’événement le jour J.

Rendez-vous le 2 Juillet à l’espace Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen.

LE PROJET